La stratégie webmarketing est l’ensemble des actions que vous mettez en oeuvre sur Internet. Elle vient renforcer et compléter la stratégie commerciale que vous aurez défini pour votre gîte, chambre d’hôtes, hôtes…

La stratégie webmarketing vous aidera à :

  • Conquérir de nouveaux prospects et clients qui vont réserver sur votre site ou vous contacter directement. Vous ne laissez donc aucune commission à un intermédiaire et vous garder la main sur vos ventes. Il y a bien sûr un coût pour les campagnes google et réseaux sociaux, mais vous le maîtrisez totalement!
  • Fidéliser vos clients en leur faisant parvenir régulièrement vos informations.
  • Booster vos ventes en diffusant des offres ciblées…

Il faut dans un premier temps faire l’audit de l’existant afin de tirer profit de la notoriété acquise. Cela permet également d’identifier quels outils digitaux sont utilisés par vos clients.

Il faudra aussi prendre en compte les moyens humains et techniques dont vous disposez et surtout que vous souhaitez dédier à la stratégie webmarketing. Cela déterminera les actions à envisager.

Une stratégie digitale s’appuie sur 2 leviers complémentaires pour être efficace.

Shadi conseil vous accompagne pour mettre en place la stratégie webmarketing adaptée à vos besoins pour la commercialisation de vos hébergements

L’ Inbound marketing : ou faire venir le client à soi

  • Référencement naturel de votre site et campagnes Adwords
  • Stratégie de contenu ou « brand content » sur les réseaux sociaux, blogs, site d’avis
  • Vidéo en ligne
  • Newsletter

L’outband marketing : vous allez chercher le client

  • Envoi d’e-mailing
  • Campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Mise en place d’événements, jeux concours…
  • Relation presse

Tout comme la stratégie commerciale, la stratégie digitale révélera toute son efficacité par la régularité, la planification des actions et l’implication de votre réseau de prospects et clients.

Grâce à la mise en place d’une stratégie webmarketing cohérente, vous gagnerez en visibilité, vous augmenterez le nombre de vos prospects et de vos clients.

De plus vous pourrez optimiser votre relation client en gardant le contact avec eux et ils seront le relais de votre communication digitale.