Dans quel cas est-il nécessaire de procéder à un audit – diagnostic personnalisé?

  • Vous êtes propriétaire de meublés, chambres d’hôtes, gîtes, hôtel indépendant ou toute autre structure touristique et vous jugez votre stratégie commerciale globale peu pertinente et peu efficace.
  • Vous avez un projet touristique pour lequel vous hésitez encore sur la stratégie commerciale à mettre en place.

Toutefois il peut aussi s’avérer intéressant de procéder à un audit après quelques années d’activité. En effet, cela permet d’identifier des possibilités d’amélioration auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé. Il est toujours bon de se remettre en question dans un secteur en constante évolution tel que le tourisme.

Un audit et un diagnostic pour vous aider :

Il suffit parfois d’un regard extérieur pour mettre en lumière les petits freins à la vente. Grâce à mon expertise en tourisme et hébergement, je vous propose d’étudier précisément votre situation avec des préconisations pour optimiser votre stratégie sur les points suivants :

Audit Diagnostic
  • Etude des résultats des exercices précédents
  • Etude de la concurrence
  • Identification des points de blocage et/ou des problématiques liés à votre hébergement (localisation, structure, …) pour les transformer en forces!
  • Positionnement marketing de votre hébergement : marché, cibles, persona, benchmark
  • Prix moyen et prix de revient
  • Audit de vos outils de commercialisation
  • Etat des lieux de votre stratégie digitale : qui vous suit? où sont vos cibles, quels positions par rapport à vos concurrents?
  • Identification des atouts et faiblesses de la stratégie en cours

Une fois que nous aurons une bonne connaissance de votre hébergement, de son environnement, sa clientèle et de ses performances, nous pourrons activer les leviers que vous jugerez pertinents en fonction de vos envies pour mettre en place une stratégie commerciale personnalisée.